Conduire un véhicule électrique au quotidien

Quelles différences avec un véhicule à moteur thermique traditionnel?

Le paysage automobile évolue, et tous les constructeurs proposent désormais une gamme de véhicules électriques au catalogue. Leur principale source d’énergie étant totalement différente des carburants type essence ou diesel, cela suscite de nombreuses interrogations quant à l’usage quotidien ce des nouveaux produits. 

Image à modifier

La prise en main

En raison de la puissance délivrée par l’électricité, le moteur d’un véhicule électrique n’a pas besoin de changer de plage de fonctionnement, donc de passer les rapports sur une boite de vitesse, pour fournir le niveau de couple requis pour déplacer la voiture. 
Pour favoriser l’agrément de conduite et respecter la conception traditionnelle d’un véhicule, des commandes type boite de vitesse automatique équipent chaque modèle. Le plaisir de conduite s’en trouve exacerbé, car la réactivité est instantanée et toujours silencieuse.

 

Image à modifier

Un nouveau mode de consommation

Tout le monde a besoin de se déplacer, mais pas à n’importe quel prix. Grâce à un véhicule électrique, dites au revoir à la station essence, et réduisez simultanément votre budget carburant, vos émissions de CO2, et même votre budget entretien!
En effet sur ce dernier point, la mécanique d’un véhicule électrique étant différente de celle d’un véhicule thermique, les opérations de maintenance sont plus courtes et moins onéreuses. Voici un exemple concret : il n’y a pas d’huile de moteur à vidanger.