Les avantages de notre technologie hybride e:HEV
Comment fonctionne un véhicule hybride?
Un véhicule hybride (HEV) est alimenté par un moteur électrique et un moteur thermique, pouvant fonctionner simultanément ou séparément.
C’est grâce à cette combinaison de sources d’énergie que les véhicules hybrides rejettent moins d’émissions polluantes que les véhicules thermiques. Cela permet également de diminuer leur consommation de carburant, donc de réduire considérablement les coûts à l’usage. Selon les constructeurs, les systèmes hybrides diffèrent les uns des autres : les hybrides classiques aussi appelés autorechargeables, les hybrides légers, et les hybrides rechargeables.
Chez Honda, nous sommes à l’avant-garde de la révolution hybride et nous avons été les premiers à la proposer en Europe dès 1999. Forts de notre expertise, le fruit de nos innovations a abouti au développement de la technologie e:HEV, qui fait partie de la catégorie des hybrides classiques, dits autorechargeables.
L’hybride par Honda
Nos véhicules hybrides e:HEV sont équipés d’un moteur à essence économe, allié à un double moteur électrique. Ce moteur électrique de traction est majoritairement à la manœuvre. Il est plus puissant que le moteur essence, et entraîne directement les roues de la voiture dans la plupart des cas. Le moteur essence se contente globalement de produire de l'électricité pour l'alimenter. Ils travaillent en harmonie, et alternent automatiquement entre les trois modes de conduite : électrique, hybride et thermique.
Cette combinaison optimale vous permet de bénéficier de plusieurs avantages :
- Une puissance souple et une accélération réactive quand vous en avez besoin.
- Des économies de carburant dues à l’utilisation parfaitement équilibrée de l’électricité et de l’essence.
- Moins de rejet d’émission de CO2.
L’hybride autorechargeable vous permet de rouler sans contrainte, vous n’aurez pas besoin de recharger votre véhicule sur une borne. Faites simplement le plein d’essence, le moteur chargera continuellement la batterie lorsqu'il sera en fonctionnement.